(Publié le 21/05/25) –
Normandie Tourisme a tenu son Assemblée générale le mardi 13 mai 2025 à l’auditorium de l’Abbaye aux Dames à Caen.
Une année 2024 riche en résultats pour Normandie Tourisme
Nathalie Porte, Vice-résidente à l’attractivité et au tourisme de la Région Normandie, a ouvert la session avec la lecture du rapport moral, adopté à l’unanimité.
Michael Dodds, Directeur de Normandie Tourisme, a ensuite présenté le rapport d’activité 2024, mettant en valeur le travail collectif de l’équipe :
- 11,4 millions de visites sur les sites internet du CRT (+18 %)
- 158 225 visites sur le site professionnel (+31 %)
- Publication du premier bilan de fréquentation des commémorations du 6 juin
- 10 actions presse à l’international autour des 150 ans de l’impressionnisme, avec plus d’une centaine d’articles
- Trophée Horizons : prix « Mobilité et gestion des flux touristiques » pour le Tarif bas carbone Normandie
- Lancement du projet Normandie Destination Trail : une vidéo et une expérience immersive en ligne
- 4 651 réservations sur les navires Brittany Ferries grâce à la campagne Explore France au Royaume-Uni
- 2 000 visuels de la médiathèque utilisés par les médias français et internationaux
- 10 nouvelles Expériences Normandes, générant 466 000 visites (+54 %)
Après la lecture des comptes 2024 par le trésorier Julien Buot qui ont été validés par KPMG, le plan d’actions 2025 a été présenté par les responsables de pôles du CRT. Il a été approuvé par l’ensemble des Membres de l’Assemblée générale.
Les priorités de la stratégie 2025
Les grandes orientations
La stratégie touristique 2025 repose sur quatre axes :
- Inspirer
- Partager
- Comprendre
- Rendre plus performant
Ces priorités s’inscrivent dans une démarche au service de la destination, de ses professionnels et du grand public. Elles s’appuient sur les trois valeurs piliers de Normandie Tourisme : liberté, authenticité et partage.
Les temps forts pour les équipes
L’année 2025 sera marquée par plusieurs projets structurants, dont :
- L’expérimentation « Offres 4 saisons » avec cinq territoires tests
- Le lancement de la première enquête clientèle à l’échelle régionale
- La vidéo de destination « 4 saisons »
- La refonte du site professionnel
- L’élaboration de la stratégie Tourisme d’affaires 2026–2028
- Le projet « Normandy Battlefields for Peace »
- Le basculement des cinq sites en langues étrangères vers le nouveau format du site grand public
Pour aller plus loin, consultez toutes les données récentes sur la fréquentation touristique en Normandie dans notre rubrique dédiée de l’Observatoire :
Chiffres de la fréquentation touristique
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Crédit photo Plage et cabanes à Criel-sur-Mer © Amélie Blondiaux – Hellolaroux