(Publié le 31/03/25) –
Un temps fort pour les acteurs du tourisme et de la culture en Normandie et Île-de-France !
A l’invitation du Contrat de Destination, une cinquantaine de représentants des hauts lieux de l’Impressionnisme normands et franciliens se sont donnés rendez-vous mercredi 26 mars à Rouen.

Bilan des actions menées en 2024 : une année marquante
Au programme de cette session riche en échanges, les partenaires ont pu prendre connaissance du bilan des nombreuses actions réalisées dans le cadre des 150 ans de l’Impressionnisme en 2024, qui ont permis à la Destination de franchir un important cap en termes de notoriété et d’attractivité.
Par ailleurs, les chiffres de fréquentation des musées et lieux de visites impressionnistes de Normandie et d’Ile-de-France ont été dévoilés à cette occasion.
En 2024, la fréquentation de la Destination atteint un record historique avec 7 434 665 visites sur les 37 sites ayant répondu au questionnaire annuel.
La Destination fait ainsi mieux qu’en 2019, année de référence avant la crise du Covid.
Cap sur 2026 : célébrer le centenaire de Claude Monet
Forts de cette belle dynamique collective, les participants ont échangé ensuite sur les perspectives pour 2026, année de mobilisation autour du centenaire de la mort de Claude Monet.
Un programme événementiel riche et prometteur se profile pour cette célébration autour du peintre emblématique de l’Impressionnisme et de la Destination.
Une ambition forte réunit les acteurs pour faire « événement » et diriger ainsi les projecteurs et visiteurs vers les territoires impressionnistes de la Destination en 2026.
Consultez le bilan des actions engagées en 2024 pour les 150 ans de l’Impressionnisme :
Retrouvez les dernières actualités de l’Impressionnisme
Contact :
Nathalie Lecerf, Cheffe de projet du Contrat de Destination Impressionnisme
Crédit photo Rencontre Destination Impressionnisme mars25 @ Marine Campain
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.