Joli succès pour la conférence de presse londonienne de Normandie Tourisme

(Publié le 0/02/25) –

Une conférence de presse au cœur de Londres

Mardi 28 janvier, trente-deux journalistes et influenceurs ont répondu présents à la conférence de presse organisée par Normandie Tourisme au prestigieux Royal Institution, situé au cœur de Londres. 

Après une année 2024 particulièrement riche, marquée notamment par le  80e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie et les 150 ans de l’Impressionnisme, Normandie Tourisme souhaitait rappeler aux médias britanniques que chaque année était propice au voyage en Normandie, et que les grands événements seront également nombreux à rythmer le calendrier en 2025. 

Après une introduction de Marine Teste, à la tête du pôle presse au sein du bureau Atout France de Londres, un focus a été fait sur Caen et notamment sur le Millénaire de la ville. Gabin Maugard, conseiller municipal en charge de l’organisation du Millénaire de Caen, a présenté les grandes lignes de ce projet d’ampleur et a souligné le fait que Caen et le Royaume-Uni partageaient de très forts liens historiques, culturels, amicaux et de proximité. Des mots repris et partagés par Florence Nikolic, responsable promotion et presse au sein de l’OT de Caen la Mer, qui a invité tous les journalistes présents à venir visiter la ville et la Normandie cette année. 

Renforcer les liens entre la Normandie et le Royaume-Uni

Liens et proximité étaient ensuite les maitres-mots d’un volet centré sur l’arrivée du nouveau navire hybride de Brittany Ferries : le bien-nommé ‘Guillaume de Normandie’.
Celui-ci débutera ses rotations entre Portsmouth et Caen – Ouistreham dès ce mois d’avril, et la thématisation du ferry sera 100% normande ! 

Les grands événements 2025 en Normandie

Nous avons ensuite rappelé que la Normandie était une région où il se passait quelque chose en toute saison, et avons énuméré la liste des grands événements qui jalonneront l’année : spectacle Luminiscence au sein de la cathédrale de Rouen, Carnaval de Granville, 81e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie, étapes du Tour de France, Tall Ships Races au Havre, 100 ans de la Rolex Fastnet Race, Festival International de Cerfs-Volants à Dieppe, fêtes gastronomiques de l’automne… 

Cette conférence de presse s’est clôturée par un focus sur les fortes initiatives mises en place par Normandie Tourisme en 2024 (Tarif Bas-Carbone, Explore Normandy Pass…) et sur un avant-goût de 2027, année de la réouverture du Musée de la Tapisserie de Bayeux mais aussi – et surtout – 2027, Année européenne des Normands Millénaire de Guillaume le Conquérant ! 

Un moment d’échange autour des saveurs normandes

Suite à la présentation, les journalistes et influenceurs sont restés pour partager un verre autour de produits normands (fromages de la coopérative Isigny-Sainte-Mère, Caramel de Pommes Dieppois, Bénédictine et Calvados). 

Un joli succès qui démontre une fois de plus que la Normandie reste une destination de choix pour les médias mais aussi les visiteurs britanniques ! 

Retrouvez les dernières actualités sur le marché britannique

Contacts :

Pauline Harymbat
Ben Collier
Valérie Joannon