De nouveau un grand succès pour le salon France 360 aux Etats-Unis

(Publié le 19/11/24) –

Du 11 au 13 novembre, Normandie Tourisme était présent au grand salon B2B annuel France 360 organisé cette année à Boston, capitale de l’État du Massachusetts.
Un choix de ville judicieux, sachant que le Nord-Est des États-Unis représente l’un des principaux bassins émetteurs de voyageurs vers la France.
Boston est quant à elle la cinquième ville américaine en termes de volume de départs vers notre pays.
Les Etats-Unis constituent le premier marché émetteur long-courrier pour la France et la Normandie, et notre belle région se trouve même à la troisième place des programmations des TO américains, après la Provence et Paris !
La clientèle américaine est par ailleurs leader en termes de dépenses par touriste en France, et le taux d’intermédiation reste très important (plus de 75%).

Pour cette édition 2024, plus de 60 destinations, sites de visite, DMC et hébergements français étaient représentés et 80 acheteurs nord-américains étaient présents. Des rendez-vous individuels se sont succédés avec ces tour-opérateurs et agents de voyages spécialisés, lesquels ont une nouvelle fois fait montre de leur appétence pour la Normandie et qui ont témoigné d’une demande croissante de la clientèle nord-américaine pour notre destination. 

Aux côtés de nos partenaires de inDeauville, de l’Office de Tourisme et des Congrès de Caen la Mer et du Mémorial de Caen, nous avons donc rappelé les forts liens qui nous unissent et avons valorisé toute la diversité et la richesse de l’offre touristique de notre région qui jouit d’une très forte notoriété outre-Atlantique.
L’occasion également de faire la lumière sur les grands événements à venir, ainsi que sur les nouveaux hébergements et lieux de visite. 

D’année en année, le souhait de la clientèle américaine de passer davantage de temps en Normandie se dessine. Fini le temps où les aller-retours journaliers depuis Paris étaient légion. Aujourd’hui, la majorité des TO souhaitent programmer des séjours de trois voire quatre nuits.

Au-delà des Plages du Débarquement, cette clientèle est séduite par notre gastronomie, notre offre culturelle, nos grandes villes et nos sites de renommée mondiale. 

Une édition particulièrement réussie donc, marquée par de nombreux contacts qualitatifs et un ressenti très positif pour l’année à venir ! 

Retrouvez nos dernières actualités sur le marché américain

Contacts :

Ben Collier
Valérie Joannon