(Publié le 19/11/24) –
Du vendredi 8 au lundi 11 novembre 2024, Normandie Tourisme était présent à ce grand rendez-vous annuel qui se tient depuis 12 ans à Paris Porte de Versailles. Le salon du Made in France est le rendez-vous incontournable où les industries locales sont mises en lumière dans des secteurs variés tels que l’agroalimentaire, les cosmétiques, la mode, le mobilier, la technologie et bien d’autres encore.
Une quarantaine d’entreprises normandes étaient rassemblées, illustrant la richesse et la diversité du tissu économique normande, soutenues par l’ARSEN (association régionale des Savoir-faire d’Excellence Normands).
Durant ces quatre jours, un jeu-concours orchestré par Normandie Tourisme était proposé sur le pavillon Normandie. L’occasion d’approfondir ses connaissances de la Région et de partir à la découverte des exposants présent sur pavillon Normandie. Un tirage au sort, réalisé toutes les heures chaque jour à partir de 14h00 jusqu’à 17h00, dévoilait le nom des gagnants. Plus de 60 cadeaux ont été offerts, avec le soutien de la Région Normandie et de Normandie Attractivité mais aussi quatre séjours pour deux personnes dans des hôtels prestigieux et maison d’hôtes de charme.
Normandie Tourisme adresse ses sincères remerciements aux établissements partenaires de cette édition : l’Hyatt Place Rouen (76), l’hôtel les Prés (61), Chez Laurence Du Tilly (14) et à Gîtes de France Normandie et Clévacances pour avoir mis à disposition des bons cadeaux. Cette année encore, grand succès pour cette animation avec pas moins de 1 200 participants qui ont tenté leur chance.
L’occasion également pour échanger avec les visiteurs sur les événements marquants 2024 pour la Normandie comme le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, les 150 ans de l’Impressionnisme mais aussi d’évoquer des sujets comme les itinéraires à vélo ou encore le tarif bas-carbone Normandie.
Véritable gage de qualité et d’authenticité, plus de 100 000 visiteurs sont venus découvrir, acheter et offrir des produits fabriqués en France. A noter que cette année, un tout nouveau secteur dédié au tourisme a fait son apparition. Cette initiative offre une opportunité unique de rencontrer les acteurs de la filière, rassemblés pour inviter à découvrir ou redécouvrir ses territoires et mettre en lumière l’attractivité des régions.
Retrouvez nos dernières actualités sur la communication
Contacts :
Audrey Grégoire
Eugénie Bertocchi
Crédits photos MIF 2024 © Audrey Grégoire | © Eugénie Bertocchi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.