(Publié le 28/10/2024) –
Retour sur l’événement de Lisbonne du 14 au 17 octobre 2024.
Les golfs normands, regroupés sous l’enseigne « Golf en Normandie » (Golf in Normandy), étaient présents au Salon des Tour-opérateurs Golf (IGTM – International Golf Travel Market), qui s’est tenu pour la deuxième année consécutive à Lisbonne, du 14 au 17 octobre.
Ce salon BtoB est le rendez-vous incontournable pour rencontrer des tour-opérateurs golfiques Européens.
Les 3 journées de rendez-vous et d’échanges ont permis de présenter à des buyers européens l’offre golfique française, et particulièrement l’offre en Normandie, à Etretat et à Omaha Beach.
Environ 45 rendez-vous ont été réalisés sur le stand de Golf en Normandie.
Des golfs engagés !
Le Golf d’Omaha Beach (14) et le Golf d’Étretat (76), se sont déplacés pour promouvoir la destination golfique normande, en valorisant ses richesses culturelles et gastronomiques auprès de plus de 45 tour-opérateurs et agences de voyages spécialisés du monde entier. Le tourisme est une source cruciale de retombées économiques pour ces territoires.
Le Golf d’Omaha Beach s’engage dans le programme « Label Golf pour la Biodiversité » de la FFG, avec pour objectif de mieux connaître, gérer et préserver la biodiversité sur ses parcours, tout en sensibilisant les golfeurs à cette démarche. De son côté, le Golf d’Étretat a déjà obtenu le Label Argent dans le cadre de ce programme.
La démarche de la FFG en faveur de la protection de la biodiversité sur les parcours et leur environnement a d’ailleurs été présentée par Jean-Marc Deverre, président du Golf de Rouen Mont-Saint-Aignan lors d’un atelier de la journée « bonnes pratiques du tourisme durable » organisée le 14 octobre dernier à la Région Normandie. Elle comptabilise plus de 200 golfs engagés à ce jour et 118 labellisés.
La participation à l’IGTM s’inscrit dans les actions portées par le GIE « Play Golf in France », dont « Golf en Normandie » est membre depuis 2021. Pour rappel, ce GIE fédère tous les acteurs du tourisme golfique en France et positionne la France comme une destination golfique afin de faire grandir la part de marché des visiteurs internationaux.
- Retrouvez toutes les informations sur l’évènement IGTM
- Retrouvez toutes nos actualités sur le Golf
Contacts :
Capucine Haloche
Gregory Delahaye
Crédits photos: © Olivier Odin – photo rendez-vous / © Marie Bacon – photo salon / © Callum Forbes – Logo IGTM /© Marie Bacon -photo stand
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.