Accueil multimarchés d’influenceurs sur la thématique D-Day

(Publié le 25/10/24) –

Dans le cadre du 80e anniversaire du D-Day et de la Bataille de Normandie, et en partenariat avec Atout France Paris ainsi que ses bureaux à l’étranger, Normandie Tourisme a accueilli un groupe de cinq profils influenceurs, en région, du 4 au 8 octobre 2024.
Les créateurs de contenus venaient du Canada : siègehublot et The Planet D, d’Italie : Francia mon amour, de Belgique : Les Explorateurs du Monde et des Pays-Bas : mixedgrill.

L’objectif principal de cet accueil était de proposer à ces créateurs de contenu une immersion dans cette partie marquante de l’histoire de Normandie, tout en mettant en avant la destination comme un lieu de visite idéal en dehors de la saison estivale.
L’accent était mis sur des expériences fortes et mémorables, permettant aux influenceurs de découvrir autrement les sites incontournables du Débarquement.

Pendant ces cinq jours, le programme a été riche et diversifié.
Les influenceurs ont visité des sites emblématiques tels que Sainte-Mère-Église et le Musée Airborne, Arromanches-les-Bains et son Musée du Débarquement, le Juno Beach Center, ainsi que le Mémorial britannique de Ver-sur-Mer et le Mémorial Pégasus.
Ils ont également fait un passage au Mémorial de Caen, haut lieu de mémoire.
Parmi les moments les plus marquants, la découverte de la Pointe du Hoc, du cimetière américain de Colleville-sur-Mer et de la célèbre plage d’Omaha Beach, lors d’une excursion en Jeep, a particulièrement touché les visiteurs.
L’itinéraire a été complété par une balade en vélo électrique, de Bayeux à Arromanches-les-Bains, permettant aux influenceurs de profiter des magnifiques paysages de la région.

Photos : Batterie de Longues-sur-Mer, Sur les hauteurs d’Arromanches et Mémorial Britannique de Ver-sur-Mer, toutes les photos © S. Pannier

Cet accueil a été enrichi par des échanges passionnants avec des prestataires et partenaires locaux, tous unis par la même passion pour le D-Day et la Bataille de Normandie.

Normandie Tourisme tient à remercier chaleureusement les ADT, les offices de Tourisme prestataires qui ont contribué au succès de cet événement. 

Retrouver nos dernières actualités sur le D-Day et le multimarchés

Contact :

Sabine Pannier