Opération de séduction auprès d’un public irlandais

(Publié le 23/09/24) –

Normandie Tourisme s’est à nouveau rendu à Dublin à la rencontre de nos visiteurs sur la ligne de ferry de Dublin à Cherbourg, opérée par la compagnie maritime Irish Ferries, à bord du très beau navire WB Yeats.
Dès le début de la traversée du jeudi 12 septembre, une sélection de nos produits gastronomiques normands a été proposée aux 600 passagers présents à bord.
La plupart sont venus déguster une sélection de nos produits gastronomiques normands les plus emblématiques. Une belle occasion de renseigner plus largement ces passagers sur notre destination touristique.

Cette opération gastronomique a pu être réalisée grâce au partenariat avec l’Association Régionale des Entreprises Alimentaires (AREA Normandie) et de la marque Saveurs de Normandie.
Nous remercions également Graindorge, l’APEI de la région dieppoise (Caramel de Pommes Dieppois), la Coopérative Isigny Sainte-Mèreles Sablés d’AsnellesBénédictine, le Domaine du Coquerel, la Cidrerie de la Brique, la Spiriterie Française – Château du Breuil, qui nous font confiance et montrent toujours un grand enthousiasme à nous soutenir sur ce type d’actions.

Nous remercions également la compagnie maritime irlandaise Irish Ferries de sa confiance accordée depuis des années.

Quelques chiffres sur la clientèle irlandaise en Normandie (chiffres 2023) :

En 2023, le nombre d’excursions est en baisse, mais le nombre de nuitées est en hausse, ce qui est très positif car cela signifie que nos voisins irlandais passent plus de temps en Normandie, et que nous devenons davantage une région de séjour que de passage. Cette tendance pourrait se confirmer en 2024. 

Selon Ports de Normandie, pour les six premiers mois de l’année 2024, force de constater une belle augmentation du nombre de passagers en provenance d’Irlande (+13,13%). 

Pour en savoir plus sur nos visiteurs français et étrangers, retrouvez les baromètres de l’observatoire

Retrouvez les dernières actualités sur les marchés européens

Contacts :

Valérie Joannon
Ben Collier