(Mis à jour le 31/05/24) –
Ce projet a été sélectionné en tant que lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Innovation touristique & terrains d’expérimentation » piloté par Atout France, qui s’inscrit dans le cadre du Plan Destination France.
C’est dans ce contexte que l’Explore Normandy Pass, en tant que solution innovante répondant à l’enjeu de l’amélioration de l’expérience visiteur, bénéficie d’un accompagnement technique et financier d’Atout France.
Spécial Tourisme de Mémoire en 2024
Le mardi 30 janvier 2024, présentation de « l’Explore Normandy Pass », un outil déployé pour les partenaires de la Destination Tourisme de Mémoire du territoire !
L’Explore Normandy Pass, pourquoi faire ?
L’Explore Normandy Pass va permettre aux visiteurs :
- de découvrir des lieux de visite,
- de disposer de contenus enrichis,
- de collecter des badges à travers des activités ludiques,
- de bénéficier de réduction à l’entrée des sites payants.
Et pour vous, acteurs du Tourisme de mémoire :
- augmenter la mise en réseau entre vos sites,
- obtenir des données permettant l’étude des publics (mieux étudier et comprendre les flux de clientèles…),
- inciter/inviter le touriste à d’autres visites via l’apparition de pop-up,
- améliorer la fréquentation des sites.
Retour sur l’historique du projet
Le réseau des acteurs du Tourisme de Mémoire et Normandie Tourisme travaillent depuis 6 mois sur le projet de création d’un outil de fidélisation des visiteurs.
Un comité consultatif, formé de représentants de sites ou de territoires, s’est créé afin de
– consolider le projet,
– d’en établir le cahier des charges,
– de sélectionner l’agence digitale Twelve Solutions retenue pour créer et développer l’outil.
Une solution de type Pass digital a été proposée pour accompagner et optimiser la découverte et les visites de la Destination Tourisme de Mémoire en Normandie.
L’Explore Normandy Pass, dénomination retenue pour ce dispositif, sera déployé en 2024, année du 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, avec des offres et des contenus dédiés.
Le dispositif sera ensuite élargi à l’ensemble des acteurs touristiques de Normandie pour compléter les offres de visite.
- Réunion de présentation dans la Manche : RDV de 10h à 12h à l’Airborne Museum (14 rue Eisenhower, 50480 Sainte-Mère-Église 50)
- Réunion de présentation dans le Calvados : RDV de 14h à 16h au Cimetière Américain de Normandie ( 14710 Colleville-sur-Mer)
Retrouvez nos actualités sur la thématique du Tourisme de mémoire et l’Univers découverte
Contacts :
Normandie Tourisme, Pôle Innovation : Dominique Saussey
Pôle TES, Responsable de projets : Ludivine Bigot
Avec le soutien d’
Crédits photos :
A la une : Visites au coeur de l’histoire par Corine © Sophie Kernen – Jumeaux & Co
Musée du Débarquement, Arromanches-les-Bains © Coraline et Léo
D-Day Colleville-sur-Mer – American Cemetery Visitor Center © Thierry-Houyel
Centre Juno Beach, Courseulles-sur-Mer © Danielle Dumas
Liberté, Utah Beach © Coraline et Léo
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.