(Mis à jour le 18/10/23) –
Le film de promotion de la Destination Impressionnisme, Voyages impressionnistes en Normandie et à Paris Region est actuellement diffusé pour la première fois sur une chaîne télé nationale, Arte.
Cette opération s’intègre pleinement dans la stratégie marketing affinitaire de la Destination qui vise à développer la notoriété et la fréquentation des territoires impressionnistes auprès notamment des Français passionnés de culture et de voyages. Cette action prend également tout son sens dans la perspective des 150 ans de l’impressionnisme en 2024.
Cette campagne de promotion, qui s’appuie sur un « teaser » du film, a démarré sur Arte dimanche 15 octobre en fin d’après-midi, juste avant le documentaire consacré aux 170 ans de la naissance Van Gogh. Elle s’étendra durant une semaine, avec plusieurs spots en « access prime time » ou « prime time ».
Par la suite, le « teaser » sera relayé sur la plateforme de replay Arte.tv du 23 octobre au 12 novembre, avant les programmes voyages & découverte (pré-roll exclusif, cliquable et non skippable avec 100 000 vues garanties).
Un dispositif qui pourrait être amené à être renouvelé et amplifié en 2024.
Découvrir ou redécouvrir le teaser diffusé sur Arte
Voir ou revoir le film dans son intégralité
Retrouvez les actualités de l’Impressionnisme
Contact :
Nathalie Lecerf, Cheffe de projet du Contrat de Destination Impressionnisme
Crédit photo Film Voyages impressionnistes @ Wassup prod
Le film Destination Impressionnisme oct23 © Arte