(Mis à jour le 20/09/23) –
Fin août, un tout nouveau site web régional NOMAD a vu le jour. A l’initiative de la Région Normandie, ce site web rassemble toutes les informations pratiques du réseau de mobilité normand qui réunit tous les transports régionaux non urbains : trains, cars (lignes commerciales et transport scolaire), transport à la demande et covoiturage.
NOMAD, c’est quoi ?
Tous les transports normands (hors transports urbains) sont réunis depuis le 1er janvier 2020 sous un seul nom : Nomad, le Réseau de mobilité à l’échelle de toute la Normandie.
La Région Normandie a créé NO_MA_D , le réseau de mobilité normand qui réunit les trains, les cars interurbains, le transport à la demande et le co-voiturage.
Nouveau site web : les infos-clés
Le nouveau site NOMAD est un site web unique pour tous les transports interurbains en Normandie. Il informe les usagers sur le réseau complet (trains, cars…), sur le trafic, les tarifs et les modes d’achat des tickets de transport. Il permet de sélectionner son profil sur la page d’accueil pour bénéficier d’une information ciblée.
Il intègre notamment le planificateur d’itinéraire Atoumod, qui permet de calculer facilement son trajet en transport en commun en Normandie. Il contient également les informations sur l’achat de tickets en ligne via l’application Atoumod m-ticket.
Une rubrique touristique dédiée
Sur le bandeau en haut de page, la rubrique « Visiter la Normandie » renvoie vers des pages dédiées à la visite de lieux touristiques accessibles avec le réseau NOMAD.
Une page par département présente ainsi les sites majeurs et les moyens d’y accéder en train et en car NOMAD. L’information liée au transport est claire et précise, pour faciliter sa compréhension pour le visiteur.
Une carte recense également les lignes de cars interurbains qui peuvent bénéficier à un usage touristique, avec les différents points d’intérêt qu’elles desservent.
Cette rubrique touristique est le fruit d’un partenariat entre la Direction des Transports Publics Routiers de la Région Normandie et Normandie Tourisme.
Contact :
Émilie Ursule
Crédits photos © Région Normandie