(Publié le 26/05/2023) –
Les 20 et 21 avril derniers, l’équipe d’« Epicurieux » est venue tourner une émission en Normandie sur la thématique du Débarquement et de la Bataille de Normandie.
Epicurieux c’est quoi ?
Il s’agit d’un média digital porté par le journaliste et animateur TV Jamy GOURMAUD (ex C’est pas sorcier) dont l’objectif est de vulgariser différentes thématiques comme la science, l’écologie, l’histoire, etc.
Avec plus de 5 millions d’abonnés tous réseaux sociaux confondus, Jamy et Epicurieux touchent une audience large et intergénérationnelle.
Quel format pour la Normandie ?
Le format, imaginé en lien avec les équipes éditoriales d’Epicurieux, verra un échange entre Jamy en studio et l’influenceur voyages Bruno MALTOR présent sur le terrain en Normandie. Il s’agit là d’une opportunité, à un an du 80e anniversaire du D-Day et de la Bataille de Normandie, de mettre un coup de projecteur sur cette thématique forte et identitaire, entre tourisme et devoir de mémoire.
Durant 2 jours, plusieurs séquences ont été tournées dans plusieurs secteurs-clés du D-Day et de la Bataille de Normandie : Omaha Beach, La Pointe du Hoc, Carentan et la Poche de Falaise-Chambois.
À l’issue de ce tournage, une vidéo longue sera diffusée sur la chaîne YouTube d’Epicurieux et plusieurs séquences déclinées sur leurs réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn.
La mise en ligne de ces différents contenus se fera début juin à l’occasion du 79e Anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.
Contact :
Séverine FRERES – s.freres@normandie-tourisme.fr
Crédit : MA. THIERRY