Lancement de la Web App « Explore Normandy Pass »

(Mis à jour le 31/05/24) –

Avec le 80ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie à l’horizon, Normandie Tourisme lance la Web App « Explore Normandy Pass » pour enrichir l’expérience des visiteurs des sites et musées du tourisme de mémoire. Confié à l’agence normande Twelve Solutions, accompagnée par le pôle TES, ce pass dématérialisé et outil de fidélisation se décline en deux versions, française et anglaise. Cette solution digitale innovante permet aux visiteurs d’explorer la richesse culturelle et historique de la région Normandie ainsi que d’enrichir leur visite tout en profitant d’avantages.

Pourquoi choisir l’Explore Normandy Pass ?

Une version gratuite est disponible. Il suffit de créer un compte, à partir duquel le visiteur aura accès à des contenus exclusifs, enrichis et ludiques.

Et pour 1€ seulement, la version Premium de l’Explore Normandy Pass permettra en plus aux visiteurs :

  • De découvrir ou redécouvrir des lieux de visite
  • De bénéficier de tarifs réduits sur les tickets d’entrée des sites payants ou dans les boutiques des sites et musées du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Comment obtenir l’Explore Normandy Pass ?

Avec ce QR Code :

Ou sur explorenormandypass.com

Comment se procurer le kit de communication digitale ?

Pour tous les partenaires touristiques qui souhaitent nous rejoindre pour faire la promotion de l’Explore Normandy Pass, il existe un kit de communication digitale avec signatures de mél, bannières pour sites web et newsletters, etc… sur cette page dédiée :

Quels sont les 51 sites partenaires ?

Ce pass dématérialisé est à emporter partout par le visiteur pour accéder à toutes les informations indispensables sur chaque partenaire du réseau et des lieux de visite aux alentours :

Autour d’Utah Beach

Autour d’Omaha Beach

Autour de Gold Beach

Autour de Juno Beach

Autour de Sword Beach

À Bayeux

À Cherbourg-en-Cotentin

Autour de Caen

Autour de la Poche de Falaise

Autour de Saint-Lô

Contact :
Dominique Saussey

Avec le soutien d’