Reportage hors-saison dans la baie du Mont-Saint-Michel

(Publié le 18/04/2023) –

A l’occasion de la conférence de presse annonçant les festivités pour le millénaire de l’église abbatiale du Mont-Saint-Michel, le mardi 4 avril dernier, Normandie Tourisme a convié Mathilde Voïta, journaliste, dans la baie du Mont-Saint-Michel.

Dormir sur le Mont : une expérience unique

Au départ de la gare Paris Montparnasse, Mathilde a rejoint la baie du Mont-Saint-Michel le mardi 4 avril dernier. Ainsi, sur place, elle a participé à la conférence de presse annonçant le Millénaire de l’église abbatiale.

Pour poursuivre la découverte de la merveille, étaient organisées des visites du village, avec Maud d’Audil’s Tour et de l’abbaye en compagnie de François Saint-James. Avant de quitter le site et de rejoindre La Caserne, une nuit à l’hôtel les Terrasses Poulard et un dîner à l’Auberge de la Mère Poulard lui ont été réservées. Dormir sur le Mont Saint-Michel, en particulier pendant les grandes marées est un moment unique à vivre.

Pour compléter ce court-séjour, direction Avranches et le Scriptorial, où Bérangère Jehan, directrice des musées et du patrimoine de la Ville d’Avranches, l’attendait pour une visite de la bibliothèque patrimonial et du Scriptorial.

Une parution à venir

Mathilde Voïta est journaliste pour le groupe Oracom. Elle publie régulièrement des articles dans différents supports consacrés à l’histoire de France. Le reportage pourrait paraître dans un des numéros de « La Grande Histoire du Moyen-Âge », revue trimestrielle d’histoire médiéval à destination du grand public.

Un grand merci à nos partenaires notamment Flora Deguette de l’Office de Tourisme Destination Mont-Saint-Michel Normandie pour la participation à l’organisation et Manon Laclau de l’Etablissement public du Mont Saint-Michel pour l’accueil réservé lors de la conférence de presse.

Contact :

Alexandre LELOUEY – a.lelouey@normandie-tourisme.fr

Crédits : E.BERTHIER, M.A. THIERRY, L.LELOUP, D.DUMAS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.