(Mis à jour le 30/05/2023) –
La Destination Impressionnisme a présenté le 12 avril au musée des Impressionnismes Giverny son nouveau film de promotion « les Voyages impressionnistes en Normandie et à Paris Region ».
Lors de cet événement consacré à la préparation des 150 ans de l’Impressionnisme en 2024, les partenaires du Contrat de Destination Impressionnisme ont pu prendre connaissance de ce nouvel outil de promotion.
Un nouvel outil pour promouvoir les territoires impressionnistes
Dans cette vidéo inspirante, le spectateur est invité à suivre le voyage des deux personnages, Lauren et Kim, pour découvrir les hauts-lieux de l’Impressionnisme. Car c’est ici, en Normandie et en Ile-de-France, et nulle part ailleurs, que les visiteurs peuvent à la fois contempler les plus beaux tableaux impressionnistes et ressentir les émotions des peintres face aux paysages qui les ont inspirés.
L’objectif de ce film est d’inviter les visiteurs à venir sur cette destination unique au monde pour vivre l’expérience impressionniste aujourd’hui. Une invitation au voyage qui prend tout son sens dans la perspective des 150 ans de l’Impressionnisme en 2024.
C’est donc sur les traces de ces grands artistes que Lauren et Kim vivent une aventure artistique et touristique haute en couleurs, dans un véritable décor impressionniste.
A la recherche d’un mystérieux peintre, leur aventure leur réserve des instants de bonheur uniques dans des musées aux collections exceptionnelles, des maisons d’artistes, mais aussi au cœur de paysages naturels ou urbains, grandioses ou bucoliques, immortalisés par les peintres. En randonnée, à vélo, en train, et même en canoë, il y a mille façons de suivre les pas des Impressionnistes.
Une diffusion massive
Cette vidéo, qui a été déclinée en deux courts teasers et traduite en anglais, fait actuellement l’objet d’une vaste campagne de promotion sur les réseaux sociaux français et américains via les comptes Facebook et Instagram des Voyages impressionnistes.
Elle sera tout prochainement diffusée sur l’ensemble des Points Information Tourisme du CRT Paris Ile-de-France aux aéroports de Paris, Galeries Lafayette, Disneyland Paris et Villages Nature. Elle sera par ailleurs mise en avant sur des grands événements (Armada 2023 à Rouen notamment), dans les trains normands et franciliens.
Son pouvoir de séduction auprès des touristes sera décuplé si chaque acteur de la Destination Impressionnisme la diffuse sur son réseau de promotion. Nous vous invitons donc à revendiquer haut et fort votre appartenance à la Destination en relayant cette vidéo qui remporte d’ores et déjà une forte adhésion sur les réseaux sociaux.
Film produit par We Like Travel, réalisé par Wassup, co-financé par l’État et les Régions Normandie et Ile-de-France dans le cadre du contrat de plan interrégional État-Régions Vallée de la Seine.
Contact :
Nathalie LECERF – n.lecerf@normandie-tourisme.fr
Crédits : Wassup Prod