(Publié le 28/11/22) –
La Destination a misé depuis 2020 sur le marketing online et les réseaux sociaux pour promouvoir l’ensemble de l’offre impressionniste de ses territoires. Ce parti-pris résulte d’une stratégie marketing digitale, ciblée sur deux marchés prioritaires et affinitaires. Deux ans après le lancement des réseaux sociaux « Voyages impressionnistes », ce pari s’avère payant : tous les indicateurs sont en effet au vert !
En 2022, les comptes Facebook et Instagram « Voyages impressionnistes », tournés vers les marchés français et américain ont engrangé en moyenne chaque mois une audience de 979 978 personnes (Facebook France : 547 281 personnes touchées, 240 799 pour le Facebook USA et 191 899 pour l’Instagram « worldwide »).
La communauté des fans de la Destination s’agrandit de jour en jour avec plus de 112 000 personnes qui suivent ses réseaux sociaux. Autres indicateurs très encourageants, les taux d’engagement, c’est-à-dire le niveau d’interaction avec les publications, se situent à des niveaux plus que satisfaisants (entre 12,77 et 9,35% en fonction des réseaux).
Cette communauté sur les réseaux sociaux bénéficie à tous les acteurs de la Destination pour promouvoir expositions, offres ou expériences. N’hésitez pas à proposer vos actualités, à partager nos publications et à taguer les comptes Voyages impressionnistes sur Facebook et Instagram pour amplifier la performance de ces outils de promotion collectifs.
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Contact :
Nathalie Lecerf, Cheffe de projet du Contrat de Destination Impressionnisme n.lecerf@normandie-tourisme.fr
Raphaëlle Guillou, Chargée de mission, Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France rguillou@visitparisregion.com
Crédit photo : Normandie Impressionniste