(Publié le 30/11/22) –
La stratégie 2021-2025 du Contrat de Destination place au centre de ses priorités le renouvellement des visiteurs et des offres de visite impressionnistes. Dans cette perspective, la création d’Expériences impressionnistes compte parmi les premières actions collectives lancées en 2022.
L’objet de cette démarche est de proposer des offres à même de rajeunir et diversifier les publics, enchanter les visiteurs avec une médiation positionnée au cœur des tendances. En 2022, un groupe de travail composé d’une douzaine d’acteurs de la Destination a défini une méthodologie et un ensemble de valeurs communes pour accompagner les professionnels souhaitant créer des Expériences impressionnistes.
A ce jour, trois acteurs privés se sont lancés dans l’aventure avec des propositions qui accordent une large place au ressourcement, à la créativité, à l’émotion et à la beauté des paysages chers aux peintres impressionnistes. Il s’agit de :
- La Ferme Saint Siméon à Honfleur avec Peindre en plein air sur les pas des Impressionnistes
- Normandy Expérience à Vernon-Giverny avec la balade à vélo à Giverny, le village de Claude Monet
- L’atelier de Sophie, Sophie Justet à Fécamp avec Peindre comme Monet sur la Côte d’Albâtre
Pour celles et ceux qui veulent innover et entrer dans cette dynamique, la méthodologie et les valeurs des Expériences impressionnistes sont consultables en ligne ici.
Retrouvez les actualités de l’Impressionnisme
Contact :
Nathalie Lecerf, Cheffe de projet du Contrat de Destination Impressionnisme n.lecerf@normandie-tourisme.fr
Crédit photo : Thomas LE FLOC’H