(Publié le 22/11/22) –
Dans le cadre du salon du Made in France, la Normandie était une nouvelle fois à l’honneur du 10 au 13 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
Pour cette 10 édition, 23 exposants normands étaient rassemblés dans un espace de 500 m2.
Parmi les entreprises normandes à découvrir ou redécouvrir, on retrouvait : les Parapluies de Cherbourg, les Madeleines Jeannette, l’indémodable marque de prêt-à porter Saint James, la coopérative Isigny Sainte-Mère, les célèbres lampes Berger, ou bien encore la Ferme des peupliers.
L’association ARSEN (Association Régionale des Savoir-faire d’Excellence Normands) était également présente pour mettre en avant les savoir-normands et les produits de la région.
Pendant toute la durée de l’évènement, Normandie Tourisme organisait un jeu-concours.
Chaque participant devait répondre à une série de questions en lien avec les exposants présents sur le pavillon Normandie.
Plusieurs tirages au sort étaient effectués entre 12h et 18 h avec à la clé de nombreux cadeaux dont 4 séjours dans des hôtels ou maison d’hôtes de charme normands : au Moulin Fouret (27), au Grand Hôtel de Cabourg (14), à la Clef des Champs 61 (61) et à l’O dela de l’O (76). Les tirages au sort étaient effectués tous les jours et toutes les heures à partir de 12 h jusqu’à 18 h.
Pour illustrer au mieux notre destination, le pavillon Normandie se composait de plusieurs murs d’écran qui diffusaient des vidéos promotionnelles. L’une d’entre elle était dédiée aux Expériences Normandes. On pouvait y voir les contenus suivants :
Cani-rando à Saint-Céneri-le-Gerei, randonnée en fat bike sur les plages du Débarquement, week-end entre amis en Suisse Normande, week-end sportif à Granville, sortie en spéléo.
Pour compléter le tout, une carte interactive avec tous les exposants normands était également mise à disposition du grand public. En 1 clic, les visiteurs avaient la possibilité d’en savoir davantage sur chaque entreprise présente.
Cette édition 2022 a encore tenu toutes ses promesses et le rendez-vous est déjà donné l’année prochaine !
Contacts :
Clément Martin
Alison Weatherhead
Crédit photo : CRT Normandie / Clément MARTIN