(Publié le 14/11/22) –
Après une édition 2021 assez timide, freinée par un contexte d’incertitude sanitaire, le World Travel Market(WTM) a repris une belle vitesse de croisière à Londres, du 7 au 9 novembre dernier.
Le WTM reste le plus grand évènement annuel de l’industrie touristique mondiale, qui accueille des milliers d’exposants et des dizaines de milliers de visiteurs. Il se tient au sein du pharaonique centre de congrès ExCeL, situé dans l’est de la capitale britannique, à côté de l’aéroport international London City.
La fréquentation du salon cette année a dépassé celle de 2019, et les professionnels du tourisme internationaux étaient de retour en très grand nombre.
A quelques semaines de la fin d’une année 2022 marquée par une forte reprise du tourisme international en Normandie, l’équipe anglophone de Normandie Tourisme était présente sur place durant trois jours complets. Le stand de notre région était bien entendu situé au cœur du pavillon Atout France, qui regroupait tous les acteurs du tourisme hexagonal et qui se déployait cette année sur 300 m2, au lieu de 100 m2 en 2021.
Au total, plus de 80 rendez-vous ont eu lieu avec des tour-opérateurs, des agents de voyage, des journalistes et des influenceurs, majoritairement britanniques mais venus également de nombreux autres pays.
Des échanges très positifs et encourageants, qui ont confirmé que la Normandie reste une région qui jouit d’une réelle renommée à l’international et qui continue de susciter de fortes envies de voyage.
Retrouvez nos actualités sur le marché britannique
Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon
Crédits photos A la une WTM 2022 © Atout France UK
WTM 2022 © Ben Collier CRT Normandie