(Publié le 02/11/22) –
Jeudi 20 octobre 2022, la deuxième édition du World Calvados Day se tenait aux quatre coins du monde !
La toute première version en 2021 fut lancée à l’initiative de Stéphanie et Tim, de chez Avallen Spirits. Cette année, une plus large coopération s’est opérée avec l’IDAC et Normandie Attractivité, qui ont su animer le réseau d’ambassadeurs normands à travers le monde, porter les valeurs du calvados et ainsi promouvoir notre destination.
A cette occasion, Normandie Tourisme était présent à New York pour participer à la grande soirée presse France Showcase organisée par Atout France sur Broadway, l’une des plus célèbres avenues des Etats-Unis.
Près de cent journalistes, influenceurs et top agents de voyage étaient présents pour découvrir les nouveautés ainsi que les grands événements à venir en France pour 2023 et 2024. Cet important événement presse se déroulant le même jour que le World Calvados Day, Normandie Tourisme en a profité pour installer un stand aux couleurs de cette journée et faire découvrir ou redécouvrir le spiritueux aux convives.
Une bartender spécialisée a concocté trois cocktails signature à base de Calvados, lesquels ont rencontré un vif succès ! Les journalistes américains étaient très agréablement surpris de réaliser à quel point le Calvados faisait des merveilles en cocktails. Une manière originale de faire parler de notre région au travers de l’un de nos produits les plus nobles et emblématiques.
Un grand merci à nos partenaires Avallen Spirits, 30&40 et et la Maison Busnel pour leur participation à cet événement.
Retrouvez nos actualités sur le marché américain et les marchés lointains
Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon
Crédits photos @ Ben Collier CRT Normandie