(Publié le 24/10/22) –
Après deux ans d’absence pour cause de pandémie, le salon France 360 a fait son grand retour en format présentiel du 17 au 19 octobre.
Organisé par Atout France US, cet événement B2B majeur s’est tenu au célèbre hôtel Biltmore dans la banlieue de Miami.
Normandie Tourisme était bien entendu présent afin d’échanger avec les quelques 80 voyagistes présents, ce aux côtés de nos partenaires de Caen-La Mer, de InDeauville et du Mémorial de Caen.
Auparavant appelé ‘French Affairs’, France 360 est le grand rendez-vous annuel des professionnels du tourisme nord-américains cherchant à programmer la destination France.
Des entretiens de quinze minutes ont eu lieu avec de nombreux tour-opérateurs américains, canadiens, brésiliens mais aussi mexicains, tous très intéressés par la Normandie et désireux d’approfondir leurs connaissances sur notre destination qui jouit d’une très forte notoriété outre-Atlantique.
L’accent a été mis sur nos valeurs, nos nouveautés et notre approche expérientielle. Cet ensemble coïncide avec les attentes de bon nombre de professionnels du tourisme nord-américains, soucieux de proposer une nouvelle forme de tourisme à leurs clients, notamment au travers de séjours plus longs.
Afin de profiter du contexte de forte reprise et de donner une plus grande visibilité à l’offre normande, Normandie Tourisme a sponsorisé la grande soirée d’accueil, avec notamment une présentation visuelle et orale de la destination d’une durée de quinze minutes, laquelle était centrée sur les incontournables de la région ainsi que sur les nouveautés et grands événements à venir. Les 150 convives ont également pu profiter d’un repas complet aux saveurs de la Normandie, ainsi que d’un cocktail de bienvenue à base de Bénédictine.
Les Américains sont la cinquième clientèle internationale en Normandie. En effet, selon les données Flux Vision Tourisme Orange, les Etats-Unis se placent au 5e rang des provenances étrangères en Normandie entre janvier et août 2022 (7,0 % de l’ensemble des nuitées étrangères sur les 8 premiers mois de 2022). Ils étaient au 6e rang en 2021 (année complète) et 7e rang en 2020 (année complète).
Retrouvez nos actualités sur le marché américain et les marchés lointains
Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon
Crédits photos @ Ben Collier CRT Normandie
Merci à Vous.
Serait il possibble de connaître la formule du cocktail à la
Benedictine?
Bonjour,
Voici la recette de cocktail proposée lors de cet événement aux États-Unis :
5 cl de liqueur Bénédictine
1 pamplemousse blanc fraîchement pressé ou du jus de pamplemousse en bouteille
1 tranche de pamplemousse
Bonne dégustation 🙂