Trois influenceurs sur les traces de Monet et Perret au Havre

(Publié le 05/09/22) –

Dans le cadre des Nuits Impressionnistes, Normandie Tourisme a invité trois influenceurs à (re)découvrir la ville du Havre.

Au programme, une visite à pied du Havre et des appareils photos et smartphones tournant à plein régime. Avec des sujets de choix : architecture, Perret, Monet, un peu de gastronomie et l’histoire maritime de la ville. 

Trois influenceurs invités 

Ils ont répondu à l’invitation de Normandie Tourisme : 

  • Aurélie (15 K abonnés) : Créatrice de contenus, basée à Paris.  
  • Marion (45 K abonnés) : Influenceuse déco et tourisme, basée dans la baie du Mont-Saint-Michel. 
  • Victor (10 K abonnés) : Influenceur spécialisé dans les paysages et l’architecture et basé à Paris. 

De l’architecture, de la peinture et de la gourmandise au programme

Le Havre est une ville appréciée par les photographes et instagramers. En compagnie d’Adeline, guide du Pays d’Art et d’Histoire, les trois influenceurs ont débuté le séjour par une découverte aérienne de la ville depuis le balcon du 17e étage de l’Hôtel de Ville. Se sont enchainées les visites de l’appartement Perret et la bibliothèque Niemeyer entre autres. En déambulant dans la ville, ils ont photographié les œuvres éphémères et permanentes d’Un Eté au Havre comme celle de Jenkins. 

Dimanche, le rendez-vous était fixé à 7h le long du Quai Southampton pour assister au lever du soleil. Il y a 150 ans, c’est à cet endroit, que Monet posa son chevalet à l’une des fenêtres de l’hôtel de l’amirauté, pour saisir cet instant, sans le savoir, bouleversa le monde de l’art et lança le mouvement impressionniste. S’en suivit une visite du Musée d’art moderne André Malraux avec les collections permanentes et la dernière exposition Le Vent et un déjeuner au restaurant Les Fauves.  

Au Havre, le même week-end, avaient lieu les Nuits Impressionnistes et le Festival Béton. Ont été ajoutées la visite matinale du Muma avec l’expérience méditative Aubes Noires de Caroline Duchatelet, Constellations, l’œuvre de Joanie Lemercier projetée sur le bassin et la Criée Béton, food court éphémère et musicale installé sur le marché aux poissons. 

Pour terminer le séjour, à bord du bateau Vedettes Baie de Seine, avec les commentaires de Jérôme, le capitaine, le groupe a découvert l’impressionnant port 2000 avec les mastodontes des mers, les porte-conteneurs longs de 400 m capables de transporter simultanément plus de 23 000 conteneurs.  

De belles retombées sur les réseaux sociaux 

Sur les réseaux sociaux, les influenceurs s’en sont donné à cœur joie, partageant en stories leur périple à travers la ville et capturant l’ambiance du week-end. 
Au total, plus de 100 stories ont été publiées sur leur 3 comptes et partagées sur le compte de Normandie Tourisme. 

Revoir les stories : https://www.instagram.com/stories/highlights/18181235827214782/

Merci à tous les partenaires mobilisés et plus particulièrement l’Office de Tourisme Le Havre Étretat.  

Retrouvez nos actualités sur le marché français

Contacts :
Séverine Frères
Alexandre Lelouey

Crédits photos Accueil Impressionnisme Le Havre © Séverine Frères CRT Normandie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.