(Publié 28/06/22) –
Normandie Tourisme était présent du 21 au 25 juin à Tokyo pour le workshop SAKIDORI, organisé par Atout France Japon.
L’objectif était de renouer contact avec des TO que nous n’avions pas vus depuis le début de la crise Covid et voir comment s’organise la reprise.
Une trentaine de TO et 7 média ont été rencontrés lors de ce workshop.
A la suite de ce workshop, un démarchage personnalisé a également été effectué auprès de 6 TO/ Agences, afin d’identifier un partenaire avec lequel travailler sur un produit spécifique « Normandie ». Parmi ceux-ci, Eurasia, qui se montre très intéressé pour renouveler le partenariat déjà initié avec Normandie Tourisme en 2020, à l’occasion du Festival Normandie Impressionnisme. Un produit 100% Normandie avait été créé, qui n’avait malheureusement pas pu se concrétiser pour cause de Covid et de voyages annulés.
La projection sur ce marché est plutôt positive avec un espoir d’un retour à la normale à l’automne 2022. En juin, les japonais étaient encore très prudents, le Covid étant encore un véritable sujet. Bien que le port du masque n’était plus obligatoire, 98% de la population le portait encore. Les seniors étaient encore inquiets alors que ce sont eux qui ont les capacités financières les plus importantes pour voyager.
Contact :
Sabine Pannier