(Publié le 13/06/22) –
Pour préparer un article sur les activités nautiques à sensation, Stéphanie Condis, journaliste en reportage pour le supplément été de L’Obs, a testé le char à voile sur la plage d’Asnelles.
Vitesse, histoire et adrénaline au programme de la journée.
Le rendez-vous était donné à la gare de Bayeux. Dans le cadre d’un reportage pour le supplément été de L’Obs, Stéphanie Condis a sélectionné la Normandie pour parler des sports nautiques à sensation. Mêlant histoire et paysage naturel, le site d’Asnelles avec les vestiges du port artificiel d’Arromanches a tous les atouts pour séduire les amateurs de sensations fortes. C’est le spot à découvrir.
Avant l’initiation et en compagnie de Calvados Attractivité, Stéphanie a rencontré la propriétaire de l’hôtel DDAY Aviators, situé en plein cœur d’Arromanches-les-Bains. Elle partage avec passion les petites histoires du D-Day et présente sa collection exceptionnelle d’objets, comme différentes pales d’avions ou encore le cockpit d’un C47 installé dans la salle du petit-déjeuner.
Après une pause-déjeuner dans le café-restaurant Les Bains d’été, direction le centre nautique à Asnelles pour faire le plein de sensations. Le vent n’étant pas au rendez-vous, la journaliste a pu tester l’une de nos expériences normandes : pagayer au cœur des vestiges du D-DAY.
Finalement, le vent pointa son nez permettant ainsi à Stéphanie de s’initier au char à voile sur les conseils de François Garnavault, multimédaillé aux championnats de France, d’Europe et du monde.
Le sujet sera complété par une présentation des sports nautiques en Normandie. Cette double-page paraîtra cet été dans le supplément de L’Obs.
Merci à nos partenaires Bayeux Bessin Tourisme, Calvados Attractivité et le Centre de loisirs Nautiques Asnelles Gold Beach – Normandie.
Retrouvez nos actualités sur le marché français
Contact :
Alexandre Lelouey
Crédit photo Char à voile © Alexandre Lelouey CRT Normandie