Bilan final du projet pour l’adaptation du tourisme normand aux changements climatiques

(Publié le 16/05/22) –

L’adaptation durable du tourisme normand au changement climatique

Normandie Tourisme et la Région Normandie se sont associés à la démarche du CREPAN, avec le soutien de l’ADEME, afin d’étudier comment le tourisme normand peut se préparer aux transformations climatiques à venir d’ici 2100.

L’adaptation du tourisme à ces enjeux implique la conception d’une offre touristique qui devra prendre en compte les effets territoriaux du changement climatique (réchauffement, sécheresse…), tout en veillant à ne pas aggraver la situation par la mise en place de mesures fortement émettrices de gaz à effet de serre (telle que la généralisation de la climatisation…). 

Après deux ans de recherches sur les changements climatiques (basées notamment sur le travail du GIEC et du GIEC normand), des échanges et une enquête auprès  des prestataires touristiques normands, ainsi que de nombreux échanges avec les instances régionales et nationales, le CREPAN nous partage aujourd’hui les résultats de ses recherches. 

Nous vous invitons à consulter toutes les différentes étapes des recherches du CREPAN, ainsi que le bilan final de cette démarche, donnant lieu à des préconisations pour les professionnels du tourisme normands : 

Adaptation durable du tourisme normand au changement climatique

Retrouvez nos actualités sur le Tourisme responsable

Contacts :
Fabienne de Chassey
Émilie Ursule

Crédit photo Coucher de soleil à travers un arbre © Lucienvatynan stock-adobe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.