(Publié le 04/05/22)
Dans le cadre du Normandy Food Tour, Normandie Tourisme a accueilli plusieurs influenceurs britanniques en Normandie à la découverte de nos spécialités culinaires.
Laura Dove, maman de 4 enfants, ainsi qu’un groupe d’influenceurs Food & Voyages, Scott, Kelsey, Tun & Gemma, ont parcouru le territoire du 20 au 24 avril sur le thème de la gastronomie.
Laura Dove possède une communauté de 51,2k followers qui suit ses voyages en famille. Originaires de Manchester, elle et sa famille ont pris le ferry de Newhaven à Dieppe pour arpenter notre région. La famille a notamment visité les villes de Dieppe et Rouen ainsi que le village de Lyons-la-Forêt, à la découverte des saveurs et des savoir-faire normands. Ils ont pu visiter les Ateliers d’Etran pour découvrir les secrets de fabrication du Caramel de Pommes Dieppois, les Vergers de la Genti Hommières pour leur cidre, ainsi que les ateliers Les Confiseurs, confiserie inclusive où les enfants ont pu faire leur propre chocolat. A cela s’ajoute une visite du Château de Vascoeuil, puis d’un des plus beaux villages de France : Lyons-la-Forêt. La famille est ensuite partie à la découverte du centre-ville de Rouen et le séjour s’est clôturé par une visite du célèbre marché de Dieppe avant de prendre le ferry du retour. La famille est repartie conquise par notre région.
Le groupe d’influenceurs axé “Food”, comprenant Kelsey (166k followers), Tun (123k followers), Scott (31k followers) et Gemma (18k followers) est de son côté parti de Londres pour une traversée de nuit en ferry de Portsmouth à Caen-Ouistreham. Au cours de ce séjour, ils ont pu découvrir la gastronomie et le terroir normand, le tout agrémenté de plusieurs dégustations. Le parcours a commencé par Camembert et son musée, la ferme cidricole de la Galotière, puis l’un des seuls vignobles normands : Les Arpents du Soleil, pour apprendre à déguster le vin, et enfin la Spiriterie Française, l’une des plus belles distilleries de spiritueux en activité. Retour à Caen pour découvrir le centre-ville, le château et le quartier du Vaugueux. Tombés amoureux des spécialités normandes, une promenade au marché le dimanche matin a permis à tout le monde de faire le plein de produits locaux avant de rentrer en ferry.
Tous les influenceurs ont produit du contenu partagé en direct ou bien en différé sur leurs différents comptes Instagram et Facebook, totalisant 390 000 followers.
Cet accueil a été organisé par Normandie Tourisme, en partenariat avec les offices de Tourisme de Dieppe, de Rouen, de Lyons-la-Forêt, de Caen, ainsi qu’avec les CDT Orne Tourisme, de l’Agence de développement touristique de l’Eure et du Calvados Attractivité.
Retrouvez l’actualité « Très gros succès pour le Normandy Food Tour outre-Manche »
Retrouvez nos actualités sur le marché britannique
Contacts :
Ben Collier
Valérie Joannon
Emmanuelle Châtel
Crédits photos A la une Accueil NFT © Laura Dove
Accueil NFT © Gemma Wardle
Groupe d’influenceurs accueil NFT © Emmanuelle Châtel CRT Normandie