Quel avenir pour le métier d’attaché.e presse ? 

le

(Publié le 07/03/22) –

Normandie Tourisme et les 5 agences et comités départementaux de tourisme se sont réunis jeudi 3 mars dernier pour parler de l’évolution des médias et des métiers d’attaché.e presse et de journaliste. Marie-Laure Laville, consultante, a apporté son regard d’expert et a répondu aux interrogations des 8 communicants présents.  

Cette journée avait pour objectif de répondre aux questions suivantes : 

  • Quel est le rôle de l’attaché.e presse en 2022 ?
  • Quelles sont les difficultés rencontrées au quotidien ? 
  • Comment toucher les nouveaux médias ? 
  • Le « digital » bouleverse nos pratiques au quotidien. Est-ce une contrainte ou un atout ?  

En partageant nos expériences et à l’appui de cas concrets, Marie-Laure nous a proposé des outils et des astuces pour faire évoluer nos stratégies presse et répondre aux attentes des journalistes. 

Les points abordés : 

  • Faire évoluer sa stratégie, son dossier de presse, ses communiqués de presse
  • Le portrait de l’attaché.e et du journaliste en 2022, comment travaillent-ils ?
  • Le newsjacking
  • La tribune 

Un grand merci à Attitude Manche, Calvados Attractivité, Eure Tourisme, Orne Tourisme et Seine-Maritime Attractivité pour leur participation.

Contact :
Alexandre Lelouey

Crédits photos A la une Île de Tatihou © Coraline et Léo
Formation presse © Killian Penven Eure Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.