(Publié le 07/03/22) –
Normandie Tourisme et les 5 agences et comités départementaux de tourisme se sont réunis jeudi 3 mars dernier pour parler de l’évolution des médias et des métiers d’attaché.e presse et de journaliste. Marie-Laure Laville, consultante, a apporté son regard d’expert et a répondu aux interrogations des 8 communicants présents.
Cette journée avait pour objectif de répondre aux questions suivantes :
- Quel est le rôle de l’attaché.e presse en 2022 ?
- Quelles sont les difficultés rencontrées au quotidien ?
- Comment toucher les nouveaux médias ?
- Le « digital » bouleverse nos pratiques au quotidien. Est-ce une contrainte ou un atout ?
En partageant nos expériences et à l’appui de cas concrets, Marie-Laure nous a proposé des outils et des astuces pour faire évoluer nos stratégies presse et répondre aux attentes des journalistes.
Les points abordés :
- Faire évoluer sa stratégie, son dossier de presse, ses communiqués de presse
- Le portrait de l’attaché.e et du journaliste en 2022, comment travaillent-ils ?
- Le newsjacking
- La tribune
Un grand merci à Attitude Manche, Calvados Attractivité, Eure Tourisme, Orne Tourisme et Seine-Maritime Attractivité pour leur participation.
Contact :
Alexandre Lelouey
Crédits photos A la une Île de Tatihou © Coraline et Léo
Formation presse © Killian Penven Eure Tourisme