(Publié le 18/02/22) –
La clientèle domestique, voire de proximité, constitue l’un des principaux leviers de fréquentation touristique de la Destination Impressionnisme. En 2022, la Destination souhaite développer ses efforts en matière de marketing touristique sur ce marché dans la continuité des actions entreprises depuis plusieurs années.
Le marché français étant vital pour la fréquentation touristique depuis la pandémie, la Destination a élargi son ciblage des clientèles en s’adressant au-delà des seuls amateurs d’art et en œuvrant à rajeunir, renouveler les visiteurs.
Podcasts, influenceurs et film de Destination
Une grande campagne marketing omni-canal sera mise en place cette année en direction des publics cibles en s’adaptant aux nouvelles attentes des clientèles (ressourcement, expériences, plein air) et aux nouveaux modes d’information touristique. Au programme en 2022 : accueil d’influenceurs, création de podcasts, production d’un film de Destination, campagne sur les réseaux sociaux et animation de la communauté des fans des Voyages impressionnistes, partenariat avec des medias en ligne.
Back to the USA
La clientèle américaine, avec la France, compte parmi les deux marchés prioritaires de la Destination au regard notamment du volume de dépenses effectué sur place et du potentiel de revisite. La Destination Impressionnisme souhaite poursuivre ses efforts en matière de marketing touristique sur le marché américain afin d’accélérer le retour de ces clientèles qui font cruellement défaut.
Dans ce cadre, une campagne de marketing digital sera menée en 2022 auprès des touristes américains appétents pour cette thématique.
Groupe de travail piloté par le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France
Contact :
Raphaëlle Guillou
Retrouvez les actualités de l’Impressionnisme
Crédit photo Visuel Bon voyage © Voyages Impressionnistes