(Publié le 04/10/21) –
Dans un contexte de reprise progressive de l’activité événementielle et de réouverture des foires et salons en France, Atout France a lancé en juin dernier une campagne qui a pour objectif de valoriser, auprès des dirigeants et décideurs français, l’événementiel comme levier de la relance économique.
Cette initiative inédite et fédératrice visant à soutenir la relance de l’activité tourisme d’affaires a été mise en place en collaboration avec France Congrès et Evénements et les régions, dont La Normandie.
Normandie Meetings & Events intègre cette campagne nationale avec un dispositif complet mettant en avant l’ensemble de l’offre de tourisme d’affaires.
Depuis le mois de juin, 8 destinations MICE normandes sont présentes sur la carte dynamique recensant les principales villes MICE françaises : Alençon, Bagnoles-de-l’Orne, Caen-la-mer, Deauville, Dieppe-Maritime, Evreux-Eure, Rouen et Le Havre. Des capsules en motion design ont été créées, incluant la signature de campagne et un carrousel de 7 photos avec des mots-clés associés.
A partir de septembre et jusqu’en décembre, la Normandie, en partenariat avec Les Echos, lance un plan de médiatisation sur les réseaux sociaux et le site web du quotidien avec de l’habillage de pages.
Dans ce cadre, un film a été réalisé, lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville, illustrant l’offre de petits séminaires, avec les interviews réalisées de David Gallienne, gagnant de Top Chef, chef étoilé de son hôtel-restaurant Le Jardin des Plumes à Giverny, de Richard Patry, président de la Fédération Nationale des Cinémas Français et de Philippe Augier, Maire de Deauville.
A ce dispositif, s’ajoute la rédaction actuellement en cours de deux articles mettant en avant l’offre MICE « au vert » à la campagne et « iodé » au bord de mer.
La campagne #MonEvénementEnFrance, portée par le site www.monevenementenfance.fr, propose des chroniques, des interviews de personnalités, des reportages relatifs à l’organisation d’événements en présentiel ainsi qu’un tour de France des destinations prêtes à accueillir des événements.
Tous les professionnels de la filière événementielle peuvent y participer via leurs communications sur les réseaux sociaux qui agrègeront sur un « mur social » l’ensemble des posts utilisant le #MonEvénementEnFrance en association avec le #CréerLEvénement.
Retrouvez nos actions sur le tourisme d’affaire
Contact :
Liliana Mazilu
Crédits photos A la une Festival du Cinéma Américain de Deauville © G Delahaye CRT Normandie
Philippe Augier © G Delahaye CRT Normandie
David Galienne © L Mazilu CRT Normandie