(Publié le 04/10/21) –
En 2021, Atout France a lancé un appel à candidatures aux régions françaises pour accueillir un groupe d’influenceurs européens sur la thématique du tourisme durable. Le Pôle marchés étrangers de Normandie Tourisme a alors monté un dossier en étroite collaboration avec Fabienne De Chassey, chargée de mission Tourisme Durable.
A l’issue des délibérations d’Atout France, c’est la Normandie qui a été retenue pour accueillir cette opération, visant à sensibiliser le grand public sur les voyages durables en France, et donc en Normandie.
Après plusieurs reports liés à la règlementation des frontières intra-européennes pendant la pandémie de Covid19, l’accueil multi-marchés « France meets green » a donc eu lieu en Normandie, du jeudi 30 septembre au lundi 4 octobre 2021.
Camilla Malm (Danemark), Lina Skandevall (Suède), Tove Taalesen (Norvège), Valentine Thurnherr (Suisse), Laura Schneider (Allemagne), Marion Vicenta Payr et Raffael Payr (Autriche) sont ainsi venus découvrir la Normandie. Pour la plupart, c’était une première expérience en Normandie.
Cet accueil avait pour objectif de promouvoir des offres engagées durablement, tant en termes d’hébergement, de restauration, ou d’activités. Il s’agissait de proposer un itinéraire qui sorte des sentiers battus, tout en optant pour un transport le plus propre possible, via la location de véhicules électriques et l’utilisation massive des transports en commun, ou du vélo.
Le programme a ainsi permis aux 7 influenceurs de découvrir Rouen, mais aussi le Marais Vernier, Pennedepie et Deauville.
Atout France s’est également attaché à mesurer les émissions de CO2 produites lors de ce voyage et à les compenser, via un partenariat avec l’entreprise EcoTree, https://ecotree.green/
Retrouvez nos actualités sur les marchés étrangers
Contact :
Émilie Ursule
Crédits photos © Emilie Ursule © Tove Taalesen