(Publié le 27/09/21) –
Le mercredi 21 septembre dernier, Anne Chaussebourg, journaliste pour Cheval Magazine, est venue à Deauville pour tester deux de nos expériences normandes : le sulky et le polo.
Le sujet : 48h à Deauville
Avec deux figurants, la journaliste, sur la plage de Deauville, s’est essayée au sulky en compagnie de Jennifer de l’Ecurie du Petit Paris. Un rendez-vous matinal, à 7h30 pour profiter des premiers rayons du soleil et surtout de la marée basse. Une Expérience Normande à retrouver ici.
Puis, elle a pris la direction des Franciscaines pour une visite en compagnie de Gwenaelle Lancelot, directrice de la médiathèque, qui lui a présenté ce nouvel établissement avec un focus sur le fonds cheval unique en son genre.
Après un déjeuner au réfectoire, elle a rejoint Evrard de Spa au Pôle international du Cheval de Deauville pour une initiation au polo.
Parution de l’article
Ce sujet de 7 pages sera publié dans le numéro de novembre. Cheval Magazine, c’est 60 000 exemplaires imprimés et 700 000 lecteurs mensuels.
Merci à tous nos partenaires : Calvados Attractivité, l’Office de Tourisme de Deauville, les Franciscaines, Evrard de Spa et l’écurie du Petit Paris.
Retrouvez nos actualités sur la thématique cheval
Contact :
Alexandre Lelouey
Crédits photos A la une Expérience Normande : Baptême de trot attelé sur la plage de Deauville, sulky © Marie-Anaïs Thierry
Polo à Deauville © Marie-Anaïs Thierry / Olympict
Bonjour, avec mes 73 ans, je porte toujours beaucoup d’intérêt à vos actions pour le tourisme et de plus équestre. Nous pratiquons l’accueil chez l’habitant depuis 40 ans avec toujours autant de plaisir. La chance d’être situés : face au Mont-Saint-Michel, derrière nous voyons les chevaux de galop s’entraîner sur le magnifique complexe équin de Dragey Ronthon. Notre territoire garde son caractère rural. 48 emplois dans l’activité cheval dans notre commune de 840 habitants. Pas mal ! Nous avons beaucoup à raconter à nos hôtes. Ceux-ci sont curieux de connaître la vrai vie. Ma grand-mère née en 1893, Veuve de guerre à 24 ans, agricultrice, conduisait une voiture automobile une Citroën C4 à 40ans. Elle louait l’étage de sa maison aux touristes en 1960. J’attends mes baigneurs disait-elle. Merci à tous pour magnifier notre belle Normandie. Bien cordialement. Monique
Merci Monique pour vos encouragements 🙂