(Publié le 19/07/21) –
Du 7 au 16 juillet, une équipe de tournage s’est rendue sur la Côte d’Albâtre, le long de la Vélomaritime, à la rencontre des Normands passionnés par leur territoire pour réaliser l’un des prochains numéros de l’émission Echappées Belles.
Le résumé de l’émission
L’émission, consacrée à la Vélomaritime, valorisera le tronçon situé en Seine-Maritime entre Le Havre et le Tréport. La seconde partie du reportage se fera dans les Hauts-de-France. Le premier sujet abordera le thème suivant « l’aventure au grand air » avec des témoignages de cyclotouristes qui se sont attaqués à la Vélomaritime comme la famille Pasyk, Alex, Gwen et leurs quatre enfants qui ont pour objectif de rejoindre le Mont-Saint-Michel.
Le second sujet parlera de la route du lin avec les visites de la filature normande en compagnie d’Alexis et Camille Menager, à Ambrumesnil, de la boutique Sur la route du lin avec Frédérique Levasseur, de la coopérative Terre de Lin avec Laurent Cazenave à Varengeville-sur-Mer, et pour terminer celle du Tissage de Ronchay avec Maria Diarra-Lardans à Luneray.
Ludovic Messiers de LM Effervescence présentera également ses parcelles de vignes.
Deux sujets tournés dans les Hauts-de-France, sur le monde rural entre terre et mer et la Belle Epoque complèteront l’émission.
Une émission diffusée au mois d’octobre prochain
L’émission sera diffusée sur France 5.
La moyenne d’audience, en première diffusion, est de 900 000 téléspectateurs puis entre 1,3 et 1,8 millions avec l’ensemble des rediffusions.
Merci à tous les partenaires qui ont participé à ce projet.
Retrouvez toutes nos actualités sur le vélo en Normandie
Contact :
Alexandre Lelouey
Crédits photos Accueil Échappées belles © Zoé Tirily
Côte d’Albâtre Les Grandes Dalles © Vincent Rustuel