(Publié le 09/07/21) –
Depuis le mois de mai, Normandie Tourisme a lancé sa campagne de relance 2021 « Normandie, la base ! ».
Le plan média digital, réalisé avec l’agence We Like Travel, vient de livrer ses tous premiers résultats et ils sont très satisfaisants.
Une 1ère vague de campagne « Printemps » en plusieurs phases.
Tout d’abord, entre mai et juin, la Normandie s’est positionnée sur les réseaux sociaux avec une pré-campagne pour marquer sa présence en amont de la campagne officielle.
Avec 7 posts-liens sur des thématiques variées (Jardins, D-day, Gastronomie, Vélo, etc…) et 3 000€ de budget, cette 1ère phase a généré plus de 2 millions d’impressions et 500 000 personnes touchées.
Dans la continuité de la pré-campagne, nous avons lancé une phase de notoriété mi-mai avec la diffusion, tout d’abord de la vidéo « Univers Actif » puis la vidéo « Univers Découverte ».
A la fin juin, ces deux vidéos avaient générées près de 3 millions d’impressions, 1 million de personnes touchées et 350 000 vues de vidéos pour un budget de près de 5 000€.
En parallèle de cette phase de notoriété, une phase de trafic vient compléter la campagne sur les réseaux.
10 carrousels reprenant les visuels de campagne et ciblant les personnes ayant vu la vidéo sont diffusés depuis fin juin et incitent au clic pour se rendre sur le site de Normandie Tourisme.
Retrouvez également le dispositif digital déployé dans le cadre de la campagne avec Le Petit Fûté :
Contact :
Séverine Frères
Crédits photos campagne 2021 La Base – Post Facebook et carrousels © CRT Normandie | DB Com