(Publié le 14/06/20) –
Après un premier volet online sur les réseaux sociaux à partir du mois de juin, et un deuxième volet centré autour de la mise en ligne du nouveau site web en allemand de Normandie Tourisme dès juillet, le troisième volet de la campagne de rebond sur le marché allemand a débuté dès le mois d’août avec l’accueil d’influenceurs. Suite à cet accueil, la blogueuse allemande Katrin Lehr a transmis à Normandie Tourisme du contenu (textes, photos, vidéos) pour alimenter une nouvelle rubrique sur le site web en allemand de la destination.
Cette rubrique est également la porte d’entrée du dernier volet de la campagne, porté par la diffusion de spots publicitaires sur 3 stations de radio allemandes : baden.fm + RPR1 Rhein-Neckar + bigFM HMR (Länder Bade-Wurtemberg, Rhénanie Palatinat et Sarre). Ces spots visent à promouvoir la Normandie comme une destination de pleine nature, accessible et ressourçante. Un jeu-concours a également été organisé en partenariat avec le camping de la plage d’Houlgate, afin de proposer un séjour valable en 2020 ou en 2021.
La cible de cette campagne concerne particulièrement les jeunes actifs de 25-35 ans, mobiles et qui planifient leurs congés hors des vacances scolaires.
L’objectif de cette campagne est de maintenir l’image positive de la destination auprès du public allemand et d’inciter aux voyages pendant l’arrière-saison touristique, mais aussi de préparer d’ores et déjà la saison touristique 2021.
Contact :
Émilie Ursule
Nez de Jobourg © Anna Bourgeret