Ni bonne ni mauvaise, la saison touristique marquée par de grandes incertitudes

(Publié le 05/08/20) –

Le CRT Normandie a compilé les résultats de la 2ème enquête de conjoncture touristique réalisée auprès des professionnels du tourisme normands du 28 juillet au 3 août.


L’analyse de près de 500 réponses collectées montre un mois de juillet mitigé et des perspectives incertaines pour la suite de la saison estivale.
Les hôtels et les campings souffrent davantage que les autres secteurs, notamment du manque de clientèle étrangère, bien que les Néerlandais et les Belges soient fortement cités par nos professionnels parmi les clientèles les plus présentes en juillet.
La demande touristique des familles françaises est forte, en particulier pour les activités en extérieur (nautisme, rando, vélo etc.).
Les protocoles sanitaires adoptés, les gestes barrières recommandés et le port du masque obligatoire ne semblent pas rebuter les clientèles qui continuent de fréquenter les établissements touristiques et qui respectent les règles pour une majorité d’entre eux.
Malgré tout, le doute plane encore sur la suite de la saison : les professionnels du tourisme répondants souffrent d’un manque de visibilité persistant pour les semaines à venir.

Retrouvez les notes de conjonctures des saisons précédentes

Contacts :
Alice Lebas
Romane Cauchye

Crédits photo Port Bessin Gout du Large 2 © Sabina Lorkin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.