(Publié le 20/03/19) –
Maryse Lancioni, 111 ans, visite le Mont-Saint-Michel
Maryse, habitante d’Eze et doyenne des Alpes-Maritimes, a confié au journal Nice Matin vouloir réaliser son rêve avant de mourir : visiter le Mont-Saint-Michel.
Son interview a suscité un élan de sympathie exceptionnel. Elle a reçu de nombreuses cartes postales et des messages de soutien.
L’Agence d’Attractivité Latitude Manche et Normandie Tourisme se mobilisent pour que le rêve devienne réalité.
Un agenda de ministre
Accueillie mardi par Hervé Morin, Président de la Région Normandie, et Marc Lefèvre, Président du Conseil Départemental de la Manche, au milieu d’une nuée de journalistes, elle, qui n’a pas sa langue dans sa poche, a confié réaliser son rêve.
Quand le journaliste de France Bleu lui demande pourquoi le Mont-Saint-Michel, elle répond au micro : « Bah, parce qu’il est unique. Il n’y en a pas cinquante dans le monde. Il fallait que je le voie avant de mourir ».
Pendant son séjour, elle enchaînera les visites (la Mère Poulard, l’Abbaye, les plus beaux points de vue). Un véritable agenda de ministre !
Maryse séjourne à l’Hôtel Le Relais Saint-Michel d’où elle peut profiter d’une vue spectaculaire sur le Mont.
#MaryseDanslaManche
Lancé sur twitter, l’hashtag #MaryseDanslaManche déclenche le buzz.
Cette belle histoire est un sacré coup de projecteur sur la Normandie, la Manche et le Mont-Saint-Michel ainsi que pour les partenaires mobilisés pour accueillir Maryse dans les meilleures conditions.
Extraits d’interviews :
Crédit photo © Latitude Manche