(Publié le 21/02/19) –
Plus de 300 acteurs se sont réunis le 7 février dernier, à Paris, pour une journée consacrée à la vallée de la Seine, avec la participation du Premier ministre Edouard Philippe.
Organisée par la Délégation interministérielle au développement de la vallée de la Seine, les Régions Ile-de-France et Normandie, cette manifestation avait pour objectif de faire le point sur les multiples initiatives prises pour permettre à la Vallée de la Seine de former une véritable entité.
De par la popularité de leur mouvement artistique, son universalité, les Impressionnistes restent aujourd’hui d’incroyables ambassadeurs de la Vallée de la Seine.
Le Contrat de Destination Impressionnisme qui fédère la Normandie et l’Ile-de-France pour la promotion et le développement de la qualité touristiques a donc été présenté à cette occasion. Il constitue en effet une illustration concrète d’une coopération entre les deux régions de l’axe Seine et plus de 50 acteurs qui porte ses fruits pour le rayonnement touristique de cette Destination.