(Publié le 08/01/19) –
En 2018, les sites Internet grand public de Normandie Tourisme ont connu de très belles progressions de fréquentation :
- Site anglais : +24%
- Site allemand : +11%
- Site néerlandais : + 51%
- Site espagnol : +36%
- Site italien : +48%
- Site français : +2%
(Source : Google Analytics, sur la base du nombre de visites)
A souligner notamment :
-> Au mois d’août 2018, les sites italien et néerlandais avaient déjà dépassé les chiffres de l’année 2017.
-> Le pic du site néerlandais, dû au lancement du dispositif en Flamand en septembre 2018 et des différentes campagnes menées par le CRT avec Atout France.
Et les réseaux sociaux attirent toujours plus de fans et d’abonnés !
- Facebook néerlandais : +29%
- Facebook italien : +25%
- Facebook français : +6%
- Facebook anglais : +4%
- Facebook Jardins de Normandie : + 18%
- Facebook Golfs : +12%
- Facebook 1944 – D-Day : +520% (compte créé en octobre 2017)
- Twitter français : +13%
- Twitter anglais : +14%
- Instagram français : +112%
- Instagram anglais : +225% (compte ouvert en mai 2017)
Crédit photo Marcheur Baie Mont-Saint-Michel © E Berthier