Scandinavie

Actions de Normandie Tourisme sur le marché scandinave

> Toutes les actualités des marchés scandinaves

Sommaire
  • Quelques faits sur ce marché
  • Nos actions de promotion auprès des clientèles scandinaves
Quelques faits sur ce marché

Quelques faits sur ce marché

Les Scandinaves (Danois, Suédois, Norvégiens, Finlandais) représentent la 9e clientèle internationale de la Normandie. Près de 50% des nuitées scandinaves en Normandie sont réalisées par des Danois. Ainsi, le Danemark se positionne comme un marché intéressant pour notre destination. Les Danois voyagent souvent en voiture depuis leur domicile. Ils sont particulièrement friands d’activités en plein air, de culture, d’histoire, de gastronomie, et ont une appétence profonde pour le développement durable.

Nos actions de promotion auprès des clientèles scandinaves

Nos actions de promotion auprès des clientèles scandinaves

Depuis 2011, Normandie Tourisme travaille en collaboration avec le bureau d’Atout France Scandinavie pour accroître la notoriété de notre destination sur ce marché, avec un focus particulier sur la Suède et le Danemark.

Depuis 2019 et le lancement de la réflexion régionale autour de la thématique du tourisme durable et responsable, Normandie Tourisme développe des projets de sensibilisation et de développement autour de ces enjeux. En 2021, forts de l’expérience des premières actions en la matière, nous souhaitons nous adresser à des clientèles sensibles à ces valeurs pour promouvoir l’offre touristique durable de la région.

C’est pourquoi la priorité de l’année portera sur des actions de communication auprès de la presse et d’influenceurs scandinaves sur cette thématique majeure du tourisme responsable.

Retrouvez le plan d’actions 2021 du Pôle Marchés étrangers*

*La situation sanitaire reste incertaine. Par conséquent, certaines actions peuvent être reportées ou annulées…

En savoir plus sur les actions de Normandie Tourisme sur les marchés étrangers :

Traversée de la Baie du Mont-Saint-Michel © Pierre Yves Gilard
Cabourg, balade à vélo © Emmanuel Berthier
Dégustation d’huitres – Port-en-Bessin – Calvados – Normandie © Sabina Lorkin @anibasphotography