Site Internet – Marché Italie 2019

Le CRT continue le travail sur son site web en italien en 2019. Le CRT travaille en étroite collaboration avec une rédactrice web, qui actualise et rédige de nouveaux articles sur son site web.

Site internet en italien

Le site web du CRT en italien destiné au grand public a été entièrement refondu au début de l’année 2018. Les principaux avantages de cette nouvelle version sont :
un affichage « responsive » pour les appareils mobiles,
une refonte de l’arborescence
et une présentation épurée.

En 2018, ce site web a reçu 303 600 visites, le plaçant en 3ème position des sites grand public du CRT, derrière le site en français et le site en anglais.

www.normandie-tourisme.fr/it

Campagne de référencement Google Adwords

Une campagne de référencement est lancée au printemps 2019, un peu avant les vacances de Pâques, afin de mettre en avant l’offre touristique de la Normandie www.normandie-tourisme.fr/it.

Facebook

La page Facebook en italien (créée en janvier 2016) continue son évolution afin de fédérer une communauté italienne de Fans de la Normandie.
Sur Facebook, la page dédiée s’intitule « Normandia Turismo », www.facebook.com/normandia.turismo.
Cette page est animée toutes les semaines par une rédactrice web italophone, invitant les « fans » à contribuer et à partager leurs connaissances de la Normandie. Au 1er janvier 2019, la page compte 8 338 Fans italophones actifs et engagés !

Crédit photo Vieux Moulin de Vernon © S Frères CRT Normandie