Sites Internet Marché Allemand 2018

Site professionnel en allemand

Au printemps 2014, le site internet www.normandie-touristiker.de destiné aux professionnels du tourisme germanophones a été mis en ligne. Ce site présente l’offre touristique en Normandie et propose des outils pour faciliter la préparation des circuits et séjours des agents de voyage, autocaristes et tour-opérateurs germanophones : carnet de route, carte interactive, brochures, photothèque, vidéothèque…

www.normandie-touristiker.de

Site grand public en allemand

Site allemand normandie-tourisme.frLe site internet du CRT en allemand destiné au grand public est désormais responsive. Depuis décembre 2016, le site web peut être consulté depuis un ordinateur, smartphone ou tablette tactile et s’ajuste en fonction de l’appareil de consultation. La mise en avant de la destination par des visuels et des informations synthétisées ainsi que par des fiches techniques des lieux de visite, restaurants, hébergements etc. permet aux internautes d’organiser au mieux leurs vacances en Normandie. Ce site présente l’offre touristique en Normandie, les actualités, les événements, et l’ensemble des incontournables de la destination, ainsi que de nombreuses informations pratiques et brochures à télécharger.

www.normandie-urlaub.com

Campagne de référencement Google Adwords sur le site web grand-public

Une campagne de référencement a été lancée le 20 décembre 2017 jusqu’à janvier 2018, afin de mettre en avant le site internet de la Normandie. Le mois de janvier correspond à une période pendant laquelle les clientèles germanophones recherchent des idées séjours pour leurs vacances estivales.

Un deuxième volet de campagne de référencement est prévu en juillet 2018, deuxième période de l’année pendant laquelle les Allemands font des recherches sur la Normandie.

www.normandie-urlaub.com

 

Compte Twitter

Le CRT dispose d’un compte Twitter en allemand, alimenté régulièrement par la Représentante de la Normandie auprès du bureau d’Atout France en Allemagne, Sawina Oehlke. Il compte 1862 Followers en janvier 2018.

> voir le compte Twitter