Campagne de communication Marché Allemand 2018

Action de promotion avec le Club des Hôtels de Charme

En 2018, le CRT poursuit le programme d’actions engagé depuis 2014 avec les hôteliers du Club des Hôtels de Charme sensibilisés aux attentes de la clientèle germanophone. Ce plan d’actions permet de promouvoir la démarche actuelle des hôteliers et de poursuivre la sensibilisation du plus grand nombre aux besoins et aux spécificités du marché allemand.

Il se traduit par l’intégration des Hôtels et Restaurants de Charme dans les accueils de presse individuels,  l’envoi de 4 newsletters à 3 111 abonnés germanophones, et une présentation de la démarche sur le site internet du CRT en allemand www.willkommen-in-der-normandie.de

 

Action de promotion avec la station de radio HarmonyFMAfin d’accroître la notoriété de la Normandie et d’inciter les Allemands à venir passer leurs vacances dans notre destination, le CRT s’engage dans un partenariat avec la station de radio HarmonyFM, dont l’audimat se trouve principalement dans les régions de l’ouest de l’Allemagne, soit les régions les plus peuplées et les plus aisées de ce marché.

Le partenariat avec cette station de radio consiste en plusieurs parties :

  • Présentation de la destination Normandie dans le cadre de spots radio diffusés pendant une dizaine de jours au mois de mars
  • Diffusion de séquences dédiées à la Normandie pendant une semaine entière consacrée à la promotion de la Normandie sur la station de radio
  • Mise en avant online de la destination Normandie sur le site web de la station de radio www.harmonyfm.de
  • Organisation d’un jeu concours pour un voyage Normandie d’une semaine, en partenariat avec un hébergeur de locations de vacances