Sites internet – Marché Allemagne 2019

Site grand public en allemand

Le site internet du CRT en allemand destiné au grand public est désormais responsive. Depuis décembre 2016, le site web peut être consulté depuis un ordinateur, smartphone ou tablette tactile et s’ajuste en fonction de l’appareil de consultation. La mise en avant de la destination par des visuels et des informations synthétisées ainsi que par des fiches techniques des lieux de visite, restaurants, hébergements etc… permet aux internautes d’organiser au mieux leurs vacances en Normandie. Ce site présente l’offre touristique en Normandie, les actualités, les événements et l’ensemble des incontournables de la destination, ainsi que de nombreuses informations pratiques et brochures à télécharger. En 2018, le site a reçu 292 102 visites.

www.normandie-urlaub.com

Campagne de référencement Google Adwords sur le site web grand-public

Une campagne de référencement a été lancée en janvier 2019, afin de mettre en avant le site internet de la Normandie. Le mois de janvier correspond à une période pendant laquelle les clientèles germanophones recherchent des idées séjours pour leurs vacances estivales.

www.normandie-urlaub.com

Site professionnel en allemand

Au printemps 2014, le site internet www.normandie-touristiker.de destiné aux professionnels du tourisme germanophones a été mis en ligne. Ce site présente l’offre touristique en Normandie et propose des outils pour faciliter la préparation des circuits et séjours des agents de voyage, autocaristes et tour-opérateurs germanophones : carnet de route, carte interactive, brochures, photothèque, vidéothèque…

www.normandie-touristiker.de

Compte Twitter

Le CRT dispose d’un compte Twitter en allemand, alimenté régulièrement par la Représentante de la Normandie auprès du bureau d’Atout France en Allemagne, Sawina Oehlke. Il compte 1851 Followers en janvier 2019.

> voir le compte Twitter

Mont-Saint-Michel dans les nuages © tsomchat Fotolia.com