Marché français

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Le marché français reste la priorité.

En 2018, selon l’enquête Insee de fréquentation dans les hébergements marchands, 74% des visiteurs en Normandie sont Français.

(Sources : INSEE – DGE – Enquêtes de fréquentation dans l’hôtellerie, l’hôtellerie de plein air et les autres hébergements collectifs touristiques / Gîtes de France – centrales départementales de réservation 2018)

En 2018 également, selon l’enquête Kantar-TNS sur les voyages des Français en Normandie, 41% des voyageurs sont des Franciliens et 25% sont des Normands eux-mêmes

(Source : Kantar – TNS – Suivi de la Demande Touristique 2018)

En France, la communication du CRT vise à faire progresser la Normandie comme destination de choix auprès des cibles prioritaires françaises qui sont les couples millenials, les familles, les seniors et les jeunes étudiants et professionnels.

Le CRT a comme mission de renouveler l’image de la destination en inspirant ces cibles prioritaires :

  • en diffusant des contenus sur nos outils numériques
  • en menant des opérations de communication auprès de la presse, des professionnels de tourisme et le grand public sur les grands évènements, les trois univers motivationnels et les Secrets Normands.

Sur le marché français sont également menées des opérations de communication ponctuelles définies annuellement selon le calendrier événementiel normand.

SOMMAIRE

Secrets normands

Réseaux sociaux

Contact :
Alexandre Lelouey

Réseaux sociaux

Le CRT assure une présence sur différents réseaux sociaux à la fois pour une cible grand public que pour une cible professionnelle.

Facebook « Normandie Tourisme »

https://www.facebook.com/normandie.tourisme

Sur Facebook depuis octobre 2009, la page dédiée s’intitule « Normandie Tourisme ».

En octobre 2019, elle compte plus de 180 000 fans.
Ces résultats sont le fruit d’une animation quotidienne, d’un suivi permanent des réactions des fans et d’une campagne de publications et d’actualités sponsorisées.

« Normandie Tourisme » invite les « fans » à contribuer et à partager leurs connaissances de la Normandie.

La page est régulièrement classée dans le top 10 des destinations françaises du baromètre mensuel publié par l’agence WeLikeTravel.

Twitter @normandie

www.twitter.com/normandie

Sur Twitter depuis octobre 2009, le compte du CRT est @Normandie,

Ce compte est utilisé régulièrement pour diffuser les actualités, les événements, etc.

En janvier 2019, @normandie compte plus de 21 000 followers.

Depuis mars 2017, Normandie Tourisme est doté d’un compte twitter professionnel @NormandiePro qui sert à diffuser les actualités professionnelles du CRT. Il compte aujourd’hui 550 followers.

YouTube « Normandie Tourisme »

https://www.youtube.com/user/NormandieTourisme

Sur YouTube depuis avril 2009, la chaîne Normandie Tourisme compte en février 2019 près de 4 000 abonnés.

La chaîne permet de diffuser les vidéos produites par le CRT faisant la promotion de la Normandie parmi lesquelles la vidéo « Normandie pour la vie » qui compte à ce jour plus de 5 millions de vues.

Instagram

https://www.instagram.com/tourisme_normandie/

Instagram 21oct19

Depuis décembre 2016, Normandie Tourisme à un compte Instagram @tourisme_normandie.

Ce réseau social alimenté quotidiennement, permet de mettre en valeur les photos des instagrammeurs et de cibler une clientèle plus jeune.

En octobre 2019, il compte plus de 27 000 abonnés.

LinkedIn « Normandie Tourisme »

https://fr.linkedin.com/company/normandie-tourisme

Normandie Tourisme est présent sur ce réseau depuis mai 2018 afin de communiquer auprès des professionnels sur les actions du CRT ainsi que les offres d’emploi.

En octobre 2019, le compte possède plus de 1 150 abonnés. 

Contact :
Séverine Frères

Crédit photo Granville © Alexandre Lamoureux CRT Normandie