Les outils du Contrat de Destination

4 outils pour monter plus facilement vos projets

Vous souhaitez organiser une conférence sur l’impressionnisme et recherchez un expert ? Vous souhaitez théâtraliser une balade impressionniste avec un spectacle vivant ou des costumes dans « leur jus » ? Vous recherchez, sur votre territoire, les sites qui ont inspiré les grands maîtres ? Le contrat de destination a récemment publié 3 outils pour faciliter le montage de ce type de projet.2-repertoire-sites-impressionnistes-pointdevues-jpg

Les répertoires des troupes impressionnistes et des conférences données sur le thème de l’impressionnisme (qui indique également quelques émissions de radio en podcast) sont ainsi à la disposition de tous les acteurs du Contrat de destination.

A signaler également, un très exhaustif répertoire des sites impressionnistes en Normandie et Ile-de-France, réalisé par l’historien d’art Jacques-Sylvain Klein et actualisé en décembre 2017. Près de 150 sites qui ont inspiré les grands maîtres et donné lieu à des œuvres impressionnistes y sont listés.

Présentés lors du second Forum de la destination, qui s’est tenu le 5 septembre 2016 dans le prestigieux musée d’Orsay, ces outils offrent un contenu totalement libre de droit d’utilisation.

La Synthèse de la stratégie du Contrat : La Région Normandie, qui pilote le volet « offre » du Contrat, a élaboré un document de synthèse sur la stratégie de la Destination. Outil précieux pour les signataires et la communauté impressionniste, il fait le point en 16 pages sur l’ambition du Contrat et l’ensemble des actions prioritaires qui sont envisagées.

 

Pour télécharger les outils, rendez-vous ici :

 

> Voir toutes les actualités sur le thème de l’impressionnisme